Nombreuses sont les personnes fascinées par l’histoire et le mythe qui entourent les sabres japonais. Le Katana, l’un des plus célèbres symbolise le pouvoir du guerrier dans la culture nippone. Que ce soit pour sa forme ou son usage, le choix du katana nécessite une attention particulière. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir votre premier katana.

Faire le choix entre un katana tranchant et un non tranchant

Il est primordial de déterminer l’usage du katana avant de procéder à un achat. Ainsi, le modèle tranchant sera adapté pour couper des objets en tout genre. Vous trouverez sur le site référence pour l’achat de katana, des modèles pour la pratique de la coupe.

Pour ce qui est du katana non tranchant, il est recommandé pour la pratique des arts martiaux en club. Son point d’équilibre léger facilite son utilisation. N’hésitez pas à faire un tour sur ce site pour trouver un katana japonais qui vous servira également d’objet de décoration.

Miser sur la résistance de la matière du katana

Pour une utilisation prolongée du katana, il est conseillé de choisir un modèle en acier. Il est également important de vérifier la solidité et la qualité de l’acier. Pour les spécialistes, le célèbre nihonto en acier japonais est celui qui répond aux normes de souplesse et de forge.

Vous devez retenir qu’un katana de qualité doit rester souple, peu importe la solidité de la matière. Pour qu’il garde son charme, il est important que mon katana choisi soit fabriqué à la main. Sa fabrication est un véritable art, ce qui lui vaut sa qualité et son authenticité.

Vérifier la longueur de la lame et du prix du katana

Les katanas sont proposés en différentes longueurs avec des lames allant de 60 à 80 cm. Assurez-vous simplement de choisir un modèle dont la lame est adaptée à votre morphologie pour un usage aisé. En ce qui concerne le prix du katana, il est compris entre 1000 euros et 5000 euros pour les modèles authentiques.

Prenez le temps de faire des recherches pour savoir le prix d’un katana et surtout faites des comparaisons. Pour ce qui est des reproductions, prévoyez entre 100 euros et 500 euros.

Avatar de Maxime GUINARD

By Maxime GUINARD

Passionné par l'art millénaire de la coutellerie japonaise, je suis un amateur éclairé qui explore avec curiosité et expertise l'univers fascinant des couteaux nippons. Mon blog est le fruit de ma passion pour ces instruments tranchants d'une grande finesse, où je partage mes connaissances, mes découvertes et mes conseils pour guider les amateurs et les professionnels dans le choix, l'entretien et l'utilisation de ces précieuses pièces. Rejoignez-moi dans cette aventure où tradition et modernité se conjuguent pour offrir le meilleur de la coutellerie japonaise.

Welcome !
Obtenez 15% de Réduction chez KOTAI !
Un Tranchant japonais, robustesse occidentale.
> Code : NIHON
Welcome !
Obtenez 15% de Réduction chez KOTAI !
Un Tranchant japonais, robustesse.
> Code : NIHON